L’ouverture d’esprit

Ouverture d’esprit

En dehors de la formation exigeante délivrée auprès de nos étudiants, nous souhaitons  donner du sens à leur parcours en leur proposant différentes expériences à vivre :

  • émissions radio d’économie, de langues… sur RSV, la radio de l’école
  • expositions
  •  conférences et rencontres avec des professionnels
  •  selon les années, différents challenges portant sur l’économie du sport, la finance durable…

 

Ouverture au monde de l’entreprise

Dans le continuum Classes Préparatoires/Grandes Ecoles, nous offrons à nos jeunes l’opportunité de suivre un stage d’observation en organisation dans une entreprise, une ONG… afin de les éveiller aux opportunités de formations et de carrières qu’ils découvriront à terme dans les Programmes Grandes Ecoles des Ecoles de Management.

Ouverture à l’international

La Classe Préparatoire ne se limite pas uniquement aux cours dispensés dans le cadre de la préparation aux concours. C’est aussi une formation qui ouvre à différentes expériences notamment à l’international.

La CPGE du lycée St Vincent a une réelle volonté de nouer des liens avec les Grandes Ecoles et de participer activement aux projets qu’elles offrent aussi bien à l’international qu’en France. Un continuum existe entre les CPGE et les Grandes Ecoles et le projet de la CPGE de St Vincent est d’offrir à plusieurs étudiants la possibilité de profiter de ces opportunités à l’international  : des programmes sont possibles en Allemagne en Espagne ou aux Etats Unis entre la première et la deuxième année.

Nos anciens étudiants se présentent :

Charlotte en chinois

Miguel en espagnol

Emma en anglais

Dmitri en russe

Laëticia en allemand

Cannelle en italien