L’internat

L’internat Saint-Vincent-Providence dispose de 115 places pour accueillir les élèves lycéens, garçons et filles, du lundi soir au vendredi matin.

Découvrez l'organisation de l'internat de Saint-Vincent Providence

Nos conditions d'accueil

Le mercredi, l’internat est ouvert à partir de 12 h 10 mais les élèves, autorisés par leurs parents, peuvent sortir librement à l’issue du déjeuner jusqu’à 17 heures.

Les chambres à 1, 2 ou 3 lits sont le lieu de vie des élèves à partir de 19 heures.

L’hébergement des élèves de Classes Préparatoires n’est pas proposé à l’internat, mais à la Résidence Etudiante “Coeur de Sévigné”.

Une équipe au service d’un projet

L’équipe éducative de l’internat Saint-Vincent-Providence, conduite par M. Manuel Viard, s’efforce d’offrir à tous les internes un cadre de vie et des conditions de travail en cohérence avec le projet éducatif de l’établissement, en respectant une prise d’autonomie progressive de la seconde à la terminale. C’est ainsi qu’à la rentrée l’ensemble des élèves travaillent en permanence ou au CDI puis, au regard de leurs résultats et de leur comportement, ils seront progressivement autorisés à travailler en autonomie dans des salles prévues à cet effet sur le campus ou en chambre. Le lien établi avec l’équipe de jour permet d’ajuster au mieux le dispositif éducatif proposé à l’élève interne en fonction de ses besoins et de son évolution.

Une expérience collective enrichissante

Des temps de détente, festifs, culturels ou sportifs, sont initiés par l’équipe éducative en partenariat avec les délégués des internes (cinéma, foyer…).

L’adhésion des parents aux règles de vie à l’internat (horaires, fonctionnement, autorisation de sortie…) est indispensable à la réussite du projet éducatif de l’internat.

Pour consulter ou imprimer la lettre d’engagement qui devra être signée pour l’admission à l’internat, cliquez sur le lien

Demander une admission en internat

Vous envisagez une inscription à l’internat ? Complétez le formulaire de pré-inscription.

Dossier d'Inscription

IMG_0240

1914-1918 : devoir de mémoire

IMG_0245

Cambridge-St Vincent pour les terminales