Classes préparatoires économiques et commerciales

Le lycée Saint-Vincent - Providence offre aux élèves désireux d'intégrer les Grandes Ecoles Economiques et Commerciales, la possibilité de suivre un enseignement en Classes Préparatoires.

Les écoles de commerces

Celles-ci préparent, en 2 années, aux concours qui assurent l’entrée dans les différentes écoles bénéficiant du label E.S.C. (Ecole Supérieure de Commerce).

Le diplôme obtenu au terme des études (2 ans de classes préparatoires et 3 ans en école de commerce) est le Master (= BAC + 5).

Ces classes préparatoires comportent 3 voies accessibles :

  • la voie E aux bacheliers ES (Lycée Saint-Vincent – Providence)
  • la voie S aux bacheliers S (Lycée Saint-Vincent – Providence)
  • la voie T aux bacheliers STMG (Lycée de La Salle)

Les exigences d’une prépa

La préparation aux concours suppose un volume de travail important. Elle demande donc un bon équilibre personnel et une forte motivation.

En outre, le candidat en classe préparatoire doit présenter un bon niveau en culture générale, en mathématiques et en langues vivantes.

On attend de lui, pour réussir, du dynamisme, un esprit d’ouverture au monde contemporain et un sens des réalités auxquelles il aura à se confronter.

Les classes préparatoires restent la voie privilégiée pour intégrer ces écoles dans les meilleures conditions. Les compétences qu’on y acquiert sont un bagage irremplaçable dans la suite d’un parcours professionnel.

L’esprit d’équipe

L’équipe pédagogique est soucieuse de la réussite de chacun dans un climat de solidarité. Elle assure un enseignement de qualité et une authentique formation humaine. Ainsi, la quasi-totalité des étudiants de 2nde année sont admis dans une Ecole Supérieure de Commerce.

Vous souhaitez vous inscrire en CPGE Saint-Vincent - Providence ?

Passez par le dispositif « Parcoursup »

339

Concours de Nouvelles

DSC09441

Olympiades CM2 6ème

Chiffres clés

180

élèves

80

candidats aux concours des grandes écoles

90 %

d’intégration en grande école