Section Chant Choral

Chanter en lycée

En prolongement de l’Ecole de Chant Choral du Collège, les élèves peuvent suivre une formation chorale de qualité, grâce à des horaires aménagés.

L’Ecole de Chant Choral

Pendant 4 heures par semaine, les élèves inscrits dans la section s’exercent à la technique vocale et au chant choral sous la conduite d’un chef de choeur. Les concerts donnés dans le cadre de l’école concerne un répertoire très varié. L’Ecole de Chant Choral anime la messe de rentrée de l’école et la messe de fin d’Avent.

Bien des anciens passés par l’école de chant choral ont continué à chanter dans des formations réputées, dont certaines professionnelles, quand ils n’optaient pas pour le chant lyrique.

Un partenaire de l’Ecole de Chant Choral : le Centre d’Art Choral diocésain

Le Centre d’Art Choral est une création commune de Saint-Vincent et de la Cathédrale. Les choristes de Saint-Vincent qui le souhaitent et qui justifient d’un bon niveau de pratique vocale peuvent participer aux activités liturgiques et aux concerts de cette formation diocésaine de premier plan l et s’y préparer sur place, sous la conduite du chef de choeur Gabriel André. L’Ecole de Chant Choral et le Centre d’Art Choral travaillent en partenariat étroit.

Chanter en Lycée

Vous aimez chanter ? Vous savez déchiffrer la musique ? Vous vous épanouirez dans la section chant choral.

Dossier d'Inscription