582b3bc882374c61-photo

Sécurité : les élèves associés à une démarche citoyenne

Actualités, Collège, Établissement, Lycée

La piste cyclable du Bd de la Duchesse Anne est devenue très dangereuse en raison de l’intensité du trafic routier et des nombreux cyclistes qui l’utilisent à contre-sens.

La mairie avait réuni hier (7 février) les habitants du quartier afin d’étudier des propositions de sécurisation de cette piste cyclable et des trottoirs piétons. Le collège-lycée Saint Vincent a été associé à cette réflexion. Des jeunes du Bureau Des Élèves accompagnés d’un responsable du lycée ont participé à cette réunion. L’un d’eux est intervenu pour évoquer sa situation et plaider pour le double sens de circulation tout en privilégiant la sécurité des piétons.

La réflexion devrait permettre une réduction de la vitesse des véhicules motorisés et donc mieux protéger les usagers et tous les élèves qui entrent et sortent par la Duchesse Anne. Les jeunes présents vont ensuite rédiger un compte-rendu des aménagements envisagés pour informer leurs camarades et ainsi les sensibiliser à cette recherche de solution citoyenne.