donACMSVBolDeRiz

Bol de riz : des dons pour HEOL et l’ACMSV

Actualités, Collège, Établissement, Lycée

Un moment fort du Carême 2022 a été l’action BOL DE RIZ proposée à l’ensemble des élèves du collège/lycée Saint-Vincent le vendredi 1er Avril. Ils ont été nombreux à répondre à cet élan de solidarité et de générosité. Deux associations ont ainsi bénéficié d’une aide précieuse pour leurs actions.

Pour l’ACMSV, association de coopération Madagascar Saint-Vincent. Les fonds collectés par le bol de riz (2637,67€) serviront à la remise en état de bâtiments scolaires dans une petite école de brousse située dans la région de Fianarantsoa. La vie à Madagascar reste très difficile marquée cette année par la sécheresse dans le sud et de nombreux cyclones, à cela s’ajoute les problèmes liées au Covid. Les projets avancent moins vite que d’habitude. Soeur Sosthine, responsable de la communauté des Soeurs de Ruillé à Madagascar, remercie sincèrement pour l’aide apportée par la mobilisation de tous à Saint Vincent. Sur la photo, Eric Brujean et Vincent Jonas, les professeurs engagés dans l’association qui ont pris en charge l’action Bol de riz, accompagnés de M. Roulleaux-Dugage.

Pour HEOL, association de la SEA 35 (Sauvegarde de l’enfant à l’adulte en Ille et Vilaine), située au rez-de-chaussée de l’immeuble social du 3 avenue du Monseigneur Mouezy à Rennes qui accueille les femmes de la rue avec ou sans enfants.  Le don de 1318,83€ remis au nom de Saint-Vincent par Sophie de Surmont (professeur d’Histoire Géographie) et Marie-Axelle Clermont (animatrice en pastorale), servira à acheter des tapis de sol épais pour la salle de jeux des bébés, une nouvelle enceinte pour diffuser de la musique aux enfants accueillis, des sommiers pour permettre aux femmes de se reposer dans des lits confortables pour récupérer de leurs nuits passées dans la rue, des produits d’hygiène pour se laver dans les douches et baignoire pour femmes, enfants et bébés mises à dispositions dans les locaux d’Heol afin de permettre aux familles de la rue de se laver régulièrement dans des salles de bain dignes. Les besoins sont grands, accentués par la guerre en Ukraine et le déplacement de nombreuses femmes avec leurs enfants ainsi que par l’inflation. Eva et Gaëtan, animateurs sociaux à Heol (sur la photo) remercient vivement tous les participants pour leur implication dans le bol de riz ainsi que pour la collecte de chaussettes et d’aliments et couches pour bébés.

 

donHeolBolDeRiz